STAGE DE LONGUES RÊNES


Les 9 et 10 février 2018 les Ecuries de la Perrausaz ouvrent leurs portes pour accueillir Mme Déborah SOKIC

vgnt

Biographie
Passionnée par la locomotion du cheval et " le travail juste", Déborah Sokic Richter, BEES 1er degré s'est formée depuis 1998 avec les meilleurs comme Vital Lepouriel, écuyer du cadre noir de Saumur ( ancien champion du monde de CCE militaire et cadre noir en attelage à l'ENE pendant 20 ans).  
Dans le travail monté,en dressage ,elle est entraînée tous les mois par 
Patrick Le Rolland, qui est l'un des plus grands écuyers du siècle, ancien cavalier de plusieurs championnats du monde de dressage et un des rares au monde ayant obtenu la note de 10/10 en position en concours international de dressage.
  Elle a également travaillé avec 
Nicolas Blondeau, spécialiste du débourrage des jeunes chevaux et inventeur de la méthode Blondeau. 
 Chaque année, elle se rend au cadre noir de Saumur pour se perfectionner encore davantage et fait intervenir Vital Lepouriel deux à trois fois par an en Alsace depuis maintenant plusieurs années.
Elle a également rencontré 
Olivier Puls avec lequel, ils ont échangé des méthodes sur le débourrage des chevaux.
De 2005 à 2008, elle a travaillé à Nantes chez un éleveur de chevaux et a débourré plus de 30 chevaux selon sa méthode aux longues rênes avec grand succès.
Actuellement,elle organise de nombreux stage de découverte ou perfectionnement des longues rênes dans les centres équestres , s'occupe de former des moniteurs et encadre la formation des élèves BPJPS dans le travail à pied en Alsace.
Récemment nommée représentante du travail à pied et des longues rênes par le CRE ( comité régional d'équitation ) ,elle a la charge d'organiser les stages de formation pour les enseignants avec les experts fédéraux.
Aujourd'hui,  Déborah Sokic Richter propose ses services aux longues rênes pour améliorer les résultats en compétition grâce aux exercices d'assouplissements à pied, l'amélioration du rapport de confiance entre le cheval et l'homme ou redresser un cheval à problème.
De nombreux cavaliers de la région,toutes disciplines confondues lui ont déjà fait confiance comme Estelle Hoffarth, Frédérique Girard, Pascale Perrin, Isabelle Gayot et bien d 'autres...
En décembre 2011, elle a crée son site web longues rênes Alsace sur lequel elle publie des articles sur le travail à pied.Site qui compte en un an plus de 18 000 visites!
Souhaitons lui bonne continuation!
 

Laetitia, élève et amie

.
3915

La journée du vendredi est ouverte aux cavaliers de la Perrausaz ainsi qu’aux cavaliers extérieurs
(Stage pratiquement complet)
Prix du stage 90 euros
Auditeurs 40 euros


26907792_10213641033553896_5171581919624477430_n

La journée du samedi est réservée aux atteler mais peut-être core une ou deux places disponibles.

Renseignements au 079.768.53.23